Derniers Commentaires sur Pierre-Alglave.fr

Derniers Commentaires

Pour voir l'enchaînement des commentaires ou pour répondre à un commentaire il faut cliquer sur le nom de la page où il a été déposé.

Affichage des commentaires 1 à 10 d'un total de 1385 | Suivant | Dernier
Les commentaires sont affichés du plus récent au plus ancien.
Commentaire déposé sur la page : Puente la Reina
Pierre
Comment
Re: Puente la Reina
Fri 16 February 2018, 11:40:12
Bonjour Arthur,
Si vous avez des bottes de sept lieues peut-être pourrez vous faire ces 120 km en une seule étape ;o)
Bonne chance
Commentaire déposé sur la page : Le sac à dos pour Compostelle
Patricia
Comment
Cheminer avec une tente
Mon 12 February 2018, 01:25:54
Bonjour à tous,
Je vois que certains se demandent si il est possible de faire le chemin avec une tente... ma réponse est oui, en tout cas pour une durée de 8 jours cela ne m'a pas posé de problème (3 x 8 jours). Sac d'environ 12 kg (je pesais environ 60kg), étapes de 20-24 km, température plus de 30°. Je n'ai pas souvent fréquenté les campings. Sauvage donc, mais uniquement en France, je ne suis pas encore arrivée en Espagne (c'est prévu pour cet été). La plupart des gens ont accepté que je pose ma tente sur leur terrain, leur jardin, certains m'ont conviée à partager leur dîner, m'ont même proposé de prendre une douche. A défaut d'eau j'avais des longuettes de toilette, sinon un cimetière au calme, on y trouve toujours de l'eau pour faire un brin de toilette et une petite lessive ;o) Je ne me suis sentie en insécurité qu'une seule fois, lorsque n'ayant pas trouvé d'endroit discret pour planter la tente je me suis trouvée sur un carré de pelouse le long d'une petite route de campagne, il commençait à faire fort sombre, plus le choix, il fallait s'arrêter. L'opinel près de moi, je me suis endormie et la nuit s'est bien passée ;o)
En Espagne cela semble beaucoup plus difficile, campings rares et camping sauvage interdit semble-t'il... pour ceux qui font la route d'une traite, il faudra donc envoyer le matériel de camping chez vous par colis postal.
Concernant le côté "plus isolé" en camping sauvage, pour ma part j'ai apprécié, on croise pas mal de monde en journée, les occasions de partager un brin de causette, une boisson, un repas ne sont pas rares. Dormir en dortoir ne me plaira sans doute pas... sommeil léger, hypersensibilité auditive et à la lumière, bandeau pour les yeux et boules Quiès seront indispensables, j'en emporte même pour dormir sous la tente. J'ai lu que vous emportiez un livre, en 2016 j'ai emporté une liseuse, plus léger, possibilité de lire sans lampe frontale et plusieurs bouquins dans la liseuse, c'est un excellent investissement pour les assidus de la lecture ;o)
Bon chemin à tous ;o)
Commentaire déposé sur la page : La via de la Plata, de Séville à Santiago de Compostelle
lahier Alexandra
Comment
Via de La Plata
Wed 24 January 2018, 21:41:30
En 2015 cela devait être mon dernier chemin, de Salamanque à Finisterra frustrée de n'être pas allée au bout du monde en 2010 aprés mon arrivée à Santiago par le chemin français. J'en garde un souvenir ébloui, il faut dire que Saint Jacques fût particulièrement clément et me gratifia en ce mois de mai 2015 d'un temps extraordinaire.
Je garde un excellent souvenir de la beauté du chemin et des Albergues et des petites pensiones
Pour les Albergues mention particulière à José Almeida à Tabara qui accueille les pélérins avec chaleur, respect qui les réconforte avec son talent culinaire et son sourire, mais aussi de trés jolies et trés propres albergues que ce soit Villanueva de Campean,Zamora, Granja de Moruella,Santa Marta de Terra (albergue communale)Rio Negro del Ponte, je ne vais pas les citer toutes.....
Il me reste à faire cette année qui est aussi celle de mon 70 éme anniversaire le tronçon Séville Salamanque et peut être si mes pieds me portent au delà je continuerai....
En tant que femme qui marche seule avec sa Monchilla j'ai toujours été bien accueillie, et mes quelques mots d'Espagnol acquis sur le chemin m'ont toujours permis de me débrouiller.
Via Plata me revoilà je quitterai Séville le 30 Avril
Amicalement à vous et merci pour vos conseils
PS : Mes étapes seront plus courtes toutefois que voulez vous l'âge.30 kms est pour moi un maximum
Commentaire déposé sur la page : Puente la Reina
arthur
Comment
Re: Puente la Reina
Sun 21 January 2018, 12:25:52
petite question sauriez vous si il est possible de faire ostabat puente la reina en une seule fois
Commentaire déposé sur la page : Montredon
ben din
Comment
camping
Sun 21 January 2018, 09:19:01
est-il facile de trouver des camping sur le chemin ?
Commentaire déposé sur la page : Les chaussures
Pierre
Comment
Re : protection contre la pluie
Fri 12 January 2018, 16:26:14
Bonjour Jean-Philippe,
Une sacrée aventure pour la distance et le temps passé loin de chez soi ! Chapeau. Tu dois avoir un plein sac à dos de souvenirs à partager.
J'attends le blog ;o)
Amitiés
Pierre
Commentaire déposé sur la page : Les chaussures
rottiers
Comment
protection contre la pluie
Fri 12 January 2018, 15:54:25
salut pierre

ravi te te lire. je suis d'accord avec toi Pierre entre choisir le puncho et le protège sac. Mais comme tu le dis dans ton introduction il y a ceux qui font le chemin en une seul fois et ceux pour faute de temps bien souvent reviennent chaque année pour redémarrer à l'endroit où ils s"était arrêtés l'an passé; ils n'ont pas le temps d'expérimenter le voyage plus long. sinon il saurait que pour aller loin il faut ménager sa monture.

j'ai effectué le chemin de compostelle en 2008 de st jean pied de port jusqu'à fistera en 37 jours avec mon chien.
Puis parce que je m'étais dit que 37 jours c'était trop court que je repartirai un jour pour au moins trois mois. je décidais de partir à vélo pour un petit tour d'europe. le moment était venu pour que je parte mais quand et comment?" le quand" c'était pour moi préparer ce dont j'avais besoin pour partir et "quand" tous les bagages sont fait, partir. il m'a fallu 2 mois pour me préparer. Le plus important c'était de trouver un vélo costaud pas trop lourd, de qualité avec un équipement adapté; ensuite c'est comme faire son sac à dos pour compostelle. quand tout mon matériel était ficelé c'à d le 16 mars 2015 je disais au revoir aux personnes proches et je partai. une envie de liberté! je suis revenu fin juin 2015 après 8000 kms parcourus.
Ce qui me plait Pierre c'est que tu aies créé ce site et je t'en remercie. c'est bien de vouloir partager sa passion et de témoigner. un jour peut-être ferai un blog pour partagé comme toi mon voyage à vélo.

amitiés jean-philippe
Commentaire déposé sur la page : La via de la Plata, de Séville à Santiago de Compostelle
ROVIRA Pascale et jean louis
Comment
Via de la plata
Mon 01 January 2018, 17:02:35
Nous partons le 15 février 2018 pour Séville et faire la via de la Plata nous avons 47 jours pour réaliser notre projet avez vous des pèlerins qui auraient réalisé ce chemin à cette période ? merci
Commentaire déposé sur la page : Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle du Puy en Velay à Fisterra (2008)
Hans Bernard
Comment
Re: Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle du Puy en Velay à Fisterra (2008)
Sun 17 December 2017, 16:42:39
Bravo pour ce magnifique site, et surtout très complet. Le seul qui soit bien détaillé avec juste ce qu'il faut comme info; une incitation à mettre les chaussures et se mettre en chemin.
Merci pour ce beau reportage et tous les petits conseils.
Commentaire déposé sur la page : Le sac à dos pour Compostelle
Maggie
Comment
chariot
Mon 20 November 2017, 18:40:28
Bonsoir Pierre!
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'admiration vos récits et je vous en remercie. Durant les dernières années j'ai fait le chemin depuis chez moi (Fribourg, Suisse) jusqu'à St. Jean-Pied de Port. Je voudrais partir depuis Bayonne en empruntant la voie du nord. Est-ce qu'il est faisable avec un chariot en septembre? J'ai des soucis avec une épaule. Merci d'avance pour votre réponse. Bonnes salutations, Maggie.
Affichage des commentaires 1 à 10 d'un total de 1385 | Suivant | Dernier
Les commentaires sont affichés du plus récent au plus ancien.

Tous droits réservés Pierre ALGLAVE. Utilisation et reproduction interdites sans accord préalable.
Haut de page